3 astuces pour bien ranger sa douchette pour WC

Quoi qu’on dise, il est plus sain de se nettoyer à l’eau que de s’essuyer avec du papier toilette. C’est probablement la raison pour laquelle l’utilisation d’une douchette pour WC se démocratise. Elle propose différents avantages insoupçonnés. Il faut seulement la mettre au bon endroit pour éviter de nuire à la toilette. Pour vous aider, voici 3 astuces pour bien ranger une douchette pour WC.

1.    Rangez votre douchette pour WC mural à droite de la cuvette

Il convient de savoir qu’il existe différents types de douchettes, et elles ont chacune leurs spécificités. En général, elle se décline en 3 modèles :

  • douchette murale
  • douchette de WC sur abattant
  • douchette intégrée au WC

Vous décidez d’équiper votre toilette d’une douchette murale pour WC. La spécificité de ce modèle réside dans le fait qu’elle est équipée d’une flexible. C’est le kit qui va transporter l’eau depuis le robinet jusqu’à la douchette.

Vous devez donc ranger ce tube au risque de le laisser traîner par terre. Dans cette optique, il est nécessaire de s’équiper d’un support douchette mural. Assurez-vous que ce dernier soit accessible depuis la cuvette. Ensuite, il est préférable de ranger la douchette sur le côté droit du lavabo, car on a l’habitude de tenir des choses par la main droite.

2.    Optez pour une douchette pour WC sans perçage

Il convient de savoir que seules les douchettes pour WC mural nécessitent un rangement. Pour cause, ce modèle possède un flexible et a besoin d’un support. Quant aux douchettes sur abattant, elles sont fixées directement à l’intérieur de la cuvette.

Pareil pour les douchettes intégrées au WC. Pour apporter de l’ordre dans votre toilette, utilisez une douchette sans perçage. Non seulement elle est pratique, mais elle est également facile à ranger. Elle est équipée d’un support en ventouse qu’on peut fixer au mur sans réaliser de travaux. 

Vous pouvez enrouler le flexible autour du support. Mais pour éviter de laisser des traces au  niveau du tube, il est recommandé d’enrouler le flexible une seule fois avant de poser la douchette sur le support. Adossé au mur, l’accessoire n’encombre pas votre toilette tout en y apportant un rendu esthétique. Il faut seulement bien choisir sa douchette pour WC pour éviter de tomber sur un produit contrefait dont la qualité du flexible laisse à désirer.

3.    Rangez votre douchette pour WC à côté du porte-rouleau de papier toilette

Vous vous demandez sans doute pourquoi on parle encore du porte-papier pour WC alors qu’on est en train de parler d’une douchette. Vous l’aurez compris, la douchette a besoin de l’eau. Si jamais vous rencontrez un problème d’approvisionnement en eau, vous serez obligé de vous retourner au papier toilette.

Pour éviter les mauvaises surprises, laissez votre ancien porte-rouleau de papier WC à sa place. Ce que vous devez faire est de ranger votre douchette juste à côté de votre enrouleur ou de votre distributeur mural. Il sera au bon endroit pour la simple raison que vous avez déjà pensé à cela au moment de l’installation de votre porte-papier WC.