Vous envisagez de rendre votre habitation un véritable cocoon ? Pour cela, il convient d’investir dans quelques accessoires et de changer un peu de déco. Il faut l’avouer, les résultats ne manqueront pas de vous satisfaire. Voici donc 7 conseils pour créer une décoration cocooning à la maison.
1. Choisir la bonne couleur
Pour passer l’hiver dans un cocon, il faut bien choisir la couleur. En effet, vous devez privilégier des tonalités délicates. Les couleurs pastel représentent un excellent choix pour apporter la bonne humeur dans votre foyer. Pour les teintes, nous vous proposons de choisir entre la rose pâle, le bleu layette et le vert amande. N’oubliez surtout pas que pour rendre un intérieur cosy, la couleur joue un rôle d’une grande importance. Donc, prenez le temps de faire le bon choix.
2. Investir dans un tapis doux
Un bon tapis bien moelleux est également un élément essentiel pour la création d’une ambiance cocooning. Vous pouvez opter pour la laine, la fausse fourrure ou d’autres matériaux. Mais assurez-vous que la matière soit bien moelleuse et bien confortable pour rendre votre intérieur un véritable nid douillet. Quoi de plus réconfortant qu’un tapis dans le salon ou au pied du lit.
3. Jouer sur la luminosité
La luminosité tient aussi une bonne place pour créer une ambiance cosy. Ainsi, une lumière tamisée permet de profiter d’une ambiance feutrée. Pour cela, pensez aux bougies et aux photophores. Et pour que cela soit parfaitement chaleureux, optez pour le bois comme matériau. En plus de la chaleur, vous pouvez être sûr d’avoir une touche nature et apaisante. Et les différentes pièces de la maison peuvent très bien en être équipées.
4. Privilégier les meubles et accessoires en bois
Avant d’entrer dans les détails, nous vous invitons à visiter ce site là si vous êtes à la recherche de décoration pour rendre votre maison cocooning. Donc, comme nous venons d’en parler tout à l’heure, le bois représente le meilleur choix si vous souhaitez avoir un intérieur chaleureux. Pensez donc à investir dans ce matériau ou des matériaux naturels pour vos différents mobiliers.
5. Des coussins et des coussins
Pour profiter d’une ambiance cosy chez soi, il ne faut pas oublier les coussins. Surtout, n’ayez aucune crainte de miser sur la quantité. Vous pouvez en disposer plein sur le canapé et sur le lit. Cependant, choisissez aussi la bonne matière. Pour que les coussins apportent les résultats recherchés, privilégiez le coton.
6. Diffuser une odeur agréable à l’intérieur
Les odeurs agréables garantissent l’effet cocooning.
- Pensez donc à apporter des odeurs sucrées et rondes afin de vous plonger dans la nostalgie. Vous pouvez choisir l’odeur de linge frais ou celle de la vanille pour la détente.
- Il est donc indispensable de miser sur un diffuseur et des huiles essentielles. Vous pouvez choisir entre des modèles électriques et en céramique.
7. Installer des rideaux épais
Un intérieur cosy et particulièrement le salon ne peut pas se passer de rideaux. Ces derniers participent aussi au confort. En effet, ils renforcent votre intimité et habillent les fenêtres avec élégance. Et pour avoir le rendu attendu, privilégiez un tissu d’une certaine épaisseur et d’une bonne opacité pour leur fabrication.